Mention complémentaire Art de la cuisine allégée

Mention Complémentaire Art de la Cuisine Allégée

La formation

Cette mention Complémentaire est un diplôme permettant une spécialisation dans le domaine de la production de plats cuisinés adaptés à des clientèles spécifiques et, notamment, de plats cuisinés allégés en produits lipidiques ou glucidiques.

Le titulaire de la Mention Complémentaire Art de la Cuisine Allégée peut prétendre à exercer ses activités aussi bien en restauration traditionnelle et gastronomique qu’en restauration collective (résidence « seniors », restauration d’entreprise …).

Les enseignements s’articulent autour de quatre domaines :La production et la technologie culinaire, y compris la pâtisserie, les sciences appliquées à l’alimentation, les arts appliqués et l’anglais.

Stages et formations en milieu professionnel

15 semaines réparties sur 3 stages :

  • En thalassothérapie et remise en forme.
  • En résidence « séniors »
  • En restauration collective

Procédures d'admissions et inscriptions dans cette formation

Les candidats doivent disposer d’un diplôme d’une formation en hôtellerie-restauration de niveau V minimum (CAP, Baccalauréat Professionnel, Baccalauréat Technologique Hôtellerie-Restauration).

Dossier de candidature: Cliquez sur ce lien « Candidatures » (Page d’accueil, brique jaune)

Joindre également une photocopie du diplôme le plus récent, une photocopie des bulletins de l’année scolaire et une lettre de motivation.

Il est rappelé que les projets d’orientation ou de réorientation sont à conduire avec le conseiller d’orientation de l’établissement d’origine ou du CIO le plus proche.