Inscriptions et
réinscriptions
nouveaux élèves
Inscriptions pour les nouveaux arrivants
Vous trouverez ci-après le dossier d’inscription et documents relatifs à l’inscription des nouveaux élèves en BTS, Mise à Niveau, Certificats de spécialisation. Le dossier d’inscription est à compléter et à retourner au lycée dès que possible par voie postale.
Les futurs étudiants de Mise A Niveau doivent également compléter l’autorisation de sortie relative au séjour d’intégration.
Pour les secondes, 1ère année de CAP, et élèves de 1ère STHR ou professionnelle :
Une fois l’affectation de votre enfant confirmée (le 27 juin), vous devrez compléter le dossier d’inscription ou de ré-inscription téléchargeable sur http://teleservices.education.gouv.fr .
Si vous n’avez pas accès aux téléservices, vous pouvez télécharger les documents nécessaires à l’inscription sur la droite de l’écran, et les ramener au lycée les 2 ou 3 juillet, entre 9h00 et 17h00. Notre fournisseur de tenues professionnelles, Bragard, sera présent pour vous accompagner dans la commande des trousseaux pour votre enfant.
IMPERATIF :
Commander les tenues et matériels professionnels en fonction de la formation suivie, à partir de l’onglet « COMMANDES TROUSSEAUX » .
Il n’y a pas de liste de fournitures scolaires préconisée, sauf pour les élèves de CAP (listes disponibles à droite de l’écran).
Les enseignants pourront à la rentrée inviter les élèves et étudiants à se doter de fournitures spécifiques selon les matières.
Pour les cours d’EPS : prévoir une tenue adaptée (baskets spécifiques, différentes des baskets de ville éventuellement portées au lycée) et une gourde.
Les listes des manuels scolaires seront disponibles à droite de l’écran prochainement.
Rentrée scolaire pour les élèves et étudiants le LUNDI 1er SEPTEMBRE 2025 (horaires publiés sur le site fin août).
Documents à compléter et retourner :
- Dossier d'inscription en 2nde, 1ère année de CAP et 1ère STHR
- Dossier d'inscription MAN et BTS
- Dossier d'inscription Certificats de Spécialisation
- Autorisation de sortie intégration MAN (pour élèves de Mise à Niveau seulement)
- Bulletin d'adhésion à la Maison Des Lycéens
- Bulletin d'adhésion à l'Association des Parents d'Elèves (APELHD)
Documents à consulter :
- Liste des manuels scolaires
- Liste de fournitures CAP 1 cuisine
- Liste de fournitures CAP 2 cuisine
- Liste de fournitures CAP 1 CSHCR
- Liste de fournitures CAP 2 CSHCR
- Règlement intérieur du lycée
- Règlement internat
- Charte informatique
- Information séjour intégration MAN
- Informations Tarification Service de Restauration Région Bretagne
- Fonctionnement hébergement et restauration collective
- Information sur les bourses de lycée
élèves déjà scolarisés au lycée entrant en formation post-bac
Ré-inscriptions
Les élèves étant déjà au lycée en 2024-2025 doivent, si cela n’a déjà été fait, télécharger le dossier sur la droite de l’écran pour leur ré-inscription à la rentrée 2025. A retourner complété par voie postale.
Commande de tenues et matériels professionnels en réassort possible (onglet « COMMANDES TROUSSEAUX »).
Pour les cours d’EPS : prévoir une tenue adaptée (baskets spécifiques, différentes des baskets de ville éventuellement portées au lycée) et une gourde.
Les listes des manuels scolaires sont disponibles à droite de l’écran.
Rentrée scolaire pour les élèves le LUNDI 1er SEPTEMBRE 2025 (horaires publiés sur le site fin août).
Documents à compléter et retourner :
Documents à consulter :
TROUSSEAUX PROFESSIONNELS
Chaque formation dispose de son trousseau professionnel. Chaque trousseau est composé des tenues professionnelles et des mallettes professionnelles (bons de commandes à venir). Les bons de commandes spécifiques à chaque trousseau sont téléchargeables sur la droite de l’écran.
IMPORTANT : à partir de la rentrée 2025, chaque élève ou étudiant devra être en possession d’un cadenas (à la charge des familles), qui devra être apposé sur la mallette à couteaux. Ce cadenas ne pourra être ouvert que dans les ateliers.