Inscriptions et
réinscriptions

nouveaux élèves

Inscriptions pour les nouveaux arrivants

Vous trouverez ci-après le dossier d’inscription et documents relatifs à l’inscription des nouveaux élèves en BTS, Mise à Niveau, Certificats de spécialisation. Le dossier d’inscription est à compléter et à retourner au lycée dès que possible par voie postale.

Les futurs étudiants de Mise A Niveau doivent également compléter l’autorisation de sortie relative au séjour d’intégration.

Pour les secondes, 1ère année de CAP, et élèves de 1ère STHR ou professionnelle :

Une fois l’affectation de votre enfant confirmée (le 27 juin), vous devrez compléter le dossier d’inscription ou de ré-inscription téléchargeable sur http://teleservices.education.gouv.fr .

Si vous n’avez pas accès aux téléservices, vous pouvez télécharger les documents nécessaires à l’inscription sur la droite de l’écran, et les ramener au lycée les 2 ou 3 juillet, entre 9h00 et 17h00. Notre fournisseur de tenues professionnelles, Bragard, sera présent pour vous accompagner dans la commande des trousseaux pour votre enfant.

 

IMPERATIF :

Commander les tenues et matériels professionnels en fonction de la formation suivie, à partir de l’onglet « COMMANDES TROUSSEAUX » .

Il n’y a pas de liste de fournitures scolaires préconisée, sauf pour les élèves de CAP (listes disponibles à droite de l’écran).

Les enseignants pourront à la rentrée inviter les élèves et étudiants à se doter de fournitures spécifiques selon les matières.

Pour les cours d’EPS : prévoir une tenue adaptée (baskets spécifiques, différentes des baskets de ville éventuellement portées au lycée) et une gourde.

Les listes des manuels scolaires seront disponibles à droite de l’écran prochainement.

Rentrée scolaire pour les élèves et étudiants le LUNDI 1er SEPTEMBRE 2025 (horaires publiés sur le site fin août).

élèves déjà scolarisés au lycée entrant en formation post-bac

Ré-inscriptions

Les élèves étant déjà au lycée en 2024-2025 doivent, si cela n’a déjà été fait, télécharger le dossier sur la droite de l’écran pour leur ré-inscription à la rentrée 2025. A retourner complété par voie postale.

Commande de tenues et matériels professionnels en réassort possible (onglet « COMMANDES TROUSSEAUX »).

Pour les cours d’EPS : prévoir une tenue adaptée (baskets spécifiques, différentes des baskets de ville éventuellement portées au lycée) et une gourde.

Les listes des manuels scolaires sont disponibles à droite de l’écran.

Rentrée scolaire pour les élèves le LUNDI 1er SEPTEMBRE 2025 (horaires publiés sur le site fin août).

TROUSSEAUX PROFESSIONNELS

Chaque formation dispose de son trousseau professionnel. Chaque trousseau est composé des tenues professionnelles et des mallettes professionnelles (bons de commandes à venir). Les bons de commandes spécifiques à chaque trousseau sont téléchargeables sur la droite de l’écran.

IMPORTANT : à partir de la rentrée 2025, chaque élève ou étudiant devra être en possession d’un cadenas (à la charge des familles), qui devra être apposé sur la mallette à couteaux. Ce cadenas ne pourra être ouvert que dans les ateliers.

 

 

Trousseau CAP1 cuisine :

Trousseau CAP CSHCR1 :

Trousseau 2PRO :

Trousseau professionnel-réassort :

Trousseau 1 STHR nouveaux élèves :

Trousseau 2STHR :

Trousseau BAC PRO cuisine :

Trousseau TERMINALE BAC PRO CSR:

Trousseau TERMINALE BAC STHR:

Trousseau CS Employé Barman:

Trousseau CS Sommellerie:

Trousseau CS Organisateur de Réception:

Trousseau CS Accueil-Réception:

Trousseau BTS MHR :

Trousseau Mise A Niveau :

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +