Pour la première édition du Concours des Jeunes Talents de la restauration, Produit en Bretagne a organisé la finale ce mercredi 6 mars au lycée hôtelier St Joseph – St Marc de Trégunc. L’objectif de ce concours est de valoriser les produits bretons et notamment ceux portant le logo Produit en Bretagne. Quatre lycées ont participé : Lycée Notre-Dame de St-Méen Le Grand, Lycée Sainte-Anne de St Nazaire , Lycée St Joseph-St Marc de Trégunc et Lycée hôtelier de Dinard Yvon Bourges.
Les finalistes ont concocté un ensemble plat – dessert au jury. Chaque équipe devait élaborer deux recettes en 3 heures :
Chaque équipe était composée d’un chef cuisinier (étudiant en terminale bac pro cuisine ou CAP cuisine), d’un commis (étudiants en première BEP ou CAP cuisine) et d’un serveur (en terminal CSR – commercialisation Services en Restaurant).
Le jury était composé de 10 professionnels de la restauration Nathalie et Arnaud Beauvais, Présidents d’honneur du jury.
Pour déterminer les lauréats, différents critères ont été pris en compte : la créativité des recettes, la faisabilité de la recette, les qualités esthétiques et gustatives ainsi que l’argumentaire commercial de la recette, l’accord met et vin et le service à table.
Le trophée de l’originalité est revenu à l’équipe du lycée hôtelier de Dinard, composée de Mimi Keita, Salomé Parfaita Mballa et Alban Gerel. Bravo pour leur engagement et le sérieux de leur participation.
#concours #talents #CAP #BacPro #Cuisine #CSR