B.T.S. Management en Hôtellerie - Restauration
La formation polyvalente permet aux titulaires de ce BTS d’exercer dans toutes les formes d’hôtellerie-restauration et d’accéder rapidement à des postes à responsabilités.
Après une première année commune, les étudiants doivent choisir entre trois options pour la deuxième année :
Une période de 16 semaines (dont 12 semaines consécutives) de stage entre la 1ère et 2ème année en France ou à l’étranger.
Débouchés professionnels
Les élèves titulaires d’un Baccalauréat STHR, Sciences et Technologies de l'Hôtellerie-Restauration, d’un Baccalauréat Professionnel Cuisine ou d’un Baccalauréat Professionnel Commercialisation et Services en Restauration peuvent prétendre à cette formation ; 2 langues vivantes suivies jusqu’en classe de terminale sont obligatoires.
Les élèves titulaires d’un Baccalauréat de l’Enseignement Général (ES, L, S) ou Technologique (STMG), pourront envisager une candidature au BTS après une année de Mise à Niveau Professionnelle Hôtellerie.
Le nombre de places disponibles pour cette formation est de 105.
Il est rappelé que les projets d’orientation ou de réorientation sont à conduire avec le professeur principal de classe et/ou le conseiller d’orientation de l’établissement d’origine ou du CIO le plus proche.
BRAVO aux archers du lycée qui ont décroché la 2ème place au championnat
d'Académie de tir à l'arc mercredi 16/01 à QUIMPERLE.
Belle récompense pour ces jeunes assidus , qui ont toujours progressé depuis 2 ou 3 ans au sein de la section de l'AS.
Cette journée a aussi permis la validation d'un 2ème arbitre académique dans l'activité : Manon CHOPIN
Belle démonstration aussi au sein de cette équipe de la mixité des filières qui fait la richesse du lycée !.....En effet Manon et Laure sont élèves de TSTHR, Lucas de 1PRO cuisine et Anthonin de 2CAP.
#AS #STHR #BacPro #CAP