Ouverture internationale

Partenariat avec l'Edinburgh College

   Une convention de partenariat a été signée le jeudi 4 octobre 2018 entre les deux   établissements : Mme Sarah- Jane Linton, directrice du département hôtellerie-restauration-tourisme à l'Edinburgh College, et M. Romain Raoul, proviseur au lycée Hôtelier de Dinard.

Un groupe de 15 écossais nous rendra visite au mois de novembre, alors que les élèves de la MC ACA iront à Edinburgh en avril 2019.

Par ailleurs, nos deux structures serviront d'établissements supports pour l'accueil de stagiaires, favorisant ainsi le lien avec les entreprises et le suivi des stages à l'étranger.

#lyceehotelierdedinardy_bourges #partenariat #Edinburgh

Partenariat avec l'école de cuisine de Qingdao


Le proviseur du lycée hôtelier a participé à une délégation rectorale en Chine fin Avril. Ce déplacement a été l'occasion de rendre visite à nos partenaires chinois de l'école de cuisine de Qingdao. Une nouvelle convention a été signée entre les deux établissements, qui développent le partenariat déjà engagé.
Des échanges collectifs seront organisés dès l'année scolaire prochaine, et trois étudiants chinois pourraient intégrer les rangs de notre établissement dès la rentrée 2018. Des échanges entre professeurs seront encouragés. Des étudiants du lycée hôtelier de Dinard pourront effectuer un stage en entreprise Chine et être accompagnés durant celui-ci par l'école de Qingdao.
L'année prochaine verra la célébration du 10ème anniversaire de ce partenariat, qui pourrait se tenir au lycée hôtelier, en présence de Mme Lu Xuemei, proviseure de l'école de Qingdao.  

#lycée hotelier de dinard#partenariat Dinard Qingdao#international
  
 

Les partenariats

Chaque année ce sont plus de 100 jeunes qui effectuent leur stage à l’étranger. Ces stages se déroulent pour la plupart dans des pays de l’Union Européenne, mais aussi au Canada, aux Etats Unis, en Chine… 

En jaune sur la carte, les pays ayant accueilli des stagiaires du Lycée Hôtelier de Dinard :

carte stages 3

A ce jour un développement accru de partenariats avec des Etablissements hôteliers européens se développe afin de déboucher sur des projets de type COMENIUS ou LEONARDO et nos relations avec l’Allemagne se poursuivent et s’intensifient avec le soutien de l’OFAJ (Office Franco Allemand pour la Jeunesse) et celui de l’Association des Amis de STARNBERG (semaine française dans le cadre du jumelage avec la ville de DINARD )