Actualités

Concert Quatuor YENDO

Dans le cadre de la programmation off de la 30ème édition du Festival de Musique, dirigé par Claire- Marie Le Guay, le Lycée hôtelier a accueilli le mercredi 15 mai Le Quatuor Yendo pour deux concerts: celui de l' après midi pour les lycéens des classes de 1PRO, 1CAP, 2PRO 2 et 3 et une représentation le soir pour 120 personnes

Le quatuor de saxophonistes a interpreté
  • Quatuor de Debussy en sol mineur
  • Malagueña extrait des douze danses d'Enrique Granados
  • Sarajevo de Guillermo Lago
  • Tango virtuoso de Thierry Escaich

En accord avec la musique et les vins une dégustation d amuse-bouches en deux services servis par les élèves (1pro2s et 1pro3s) encadrés par Matthieu Perroud et Elodie Rollin, cuisinés par les élèves (1pro3c et 1pro4c) de Marianne Taton et Hervé Jean, a magnifiquement complété le concert.

1ere Assiette
- Pain d’épice toasté, figue et chantilly de foie gras, fleurs de mai.
- Pequillos farcis aux légumes, pesto et fantaisies.
- Pain au blé noir, fleur de pomme et tête de moine.
 
2eme Assiette
- Paella, langoustines et haricots et petits pois frais.
- Empanadas de joue de boeuf confite comme à Buenos Aires.

#concert #projet #BacPro #Cuisine #CSR



Eat art #11


Cliquer sur l'image pour agrandir
#CAP

 

Joutons #6

Le jeudi 2 mai, s'est déroulée dans la cour intérieure du lycée, la sixième édition des rencontres "Joutons", un concours en équipes d'élèves du lycée issus des classes de seconde, sous forme de joutes animées.Cette année, "le printemps au restaurant" a été décliné autour de 6 ateliers : l'oeuf mimosa bistronomique, le chèvre frais, beurre parfumé et grand casse-croûte, le quiz du poisson "de la mer à l'assiette", la Caroline à la fraise, le spring-cocktail et le buffet "printemps au restaurant".
Cette sixième rencontre en extérieur a été un très beau moment de partage et de bonne ambiance, animé par Jean-Bapstiste et Laurent. Les équipes ont été préparées par Catherine, Vincent, Ludovic et Cédric.
L'équipe Spring team a remporté cette édition.

Equipe Spring team : Gaël Buttin, Esteban Desrosiers, Oscar Henry, Raphaël Marsac, Josselin Royer, Clément Termet, Mohammed Toure, Evan Valquise. Coachs : Flora Laisney et Solène Payet.
Equipe Red wood : Laka Delbeke, Thilia Delbeke, Kyllyan Desjardin, Cheik-Moreau Fall, Steeven Hamon, Nicolas Joa, Paul Quantin, Louane Vines.

A lire dans le Télégramme du 06/05/2019 :